Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne du Phoque (blindé)
11 août 2015

Un mariage country

Peu de temps avant que je parte, on a été invité à un mariage à Armit, pas loin de Hudson Bay. Nous sommes donc tous allés gaillardement assister à la cérémonie dans l'après-midi. J'ai eu peur de ne pas avoir de fringues assez "classes", mais en fait, pas de souci, c'est la campagne, c'est décontracté.

DSC07584

Il y a une princesse parmi nous, sauras-tu la repérer ?

C'est un mariage très simple, très country, au milieu des champs. Super joli. Les futurs mariés sont tous les deux chasseurs-pêcheurs, d'où la décoration de circonstance.

IMG_4744

IMG_4750

IMG_4755

IMG_4758

IMG_4760Entrent ensuite les demoiselles et demoiseaux d'honneur, et le porteur des alliances. Notez le détail du veston en camouflage, du plus grand chic. Et oui, les demoiselles d'honneur ont fait leur entrée en quad !

IMG_4792

IMG_4764

Oui oui oui. Ce sont les alliances.

IMG_4767

Puis arrive la mariée, qui fait une entrée fracassante en moto (eh maman, t'as vu, je te donne des idées).

IMG_4772

IMG_4773

La cérémonie est très rapide, très simple. Comme il s'agit d'un deuxième mariage et qu'il y a des enfants des deux côtés du couple, le discours est orienté sur la fusion des deux familles. Pour symboliser ce rapprochement, ils versent chacun un peu de sable coloré dans un vase, pour que les deux couleurs se mélangent.

IMG_4775

IMG_4787

Après la cérémonie, les autres helpers et moi sommes retournés au b&b pour nous occuper des guests. Audrey et Perrie nous ont récupérés plus tard pour la soirée dansante.

Première danse. (Le mari ferait bien de prendre des cours de slow.)

Si vous avez participé à une soirée dansante à Réding ou dans les environs, c'est un peu pareil, mais avec de la musique orientée country et des bottes de cowboy/cowgirl. Nous n'avons manifestement pas les mêmes années 80 et c'est tant mieux. Exemple d'un classique de 1987 que tout le monde connaît :

Nitty Gritty Dirt Band - Fishing In The Dark

 (Sérieusement, j'adore cette chanson.)

Audrey nous avait dit qu'on allait être sollicitées de tous les côtés par tous les mecs du coin à cause de notre charme français irrésistible (hoho), qu'il allait falloir apprendre à dire non poliment si on ne voulait plus danser, qu'on allait nous proposer de la drogue et qu'on devait surveiller notre verre, qu'on ne devait pas hésiter à appeler Perrie si on avait le moindre problème avec des gros lourds, etc. Bon... Elle a peut-être surestimé le degré de sauvagerie de la salle. Ou l'âge des mariés. Toujours est-il qu'on a passé une soirée très sympa et très tranquille, et que les mecs restent de gros timides qui se tortillent seuls dans les coins de la salle au lieu d'inviter des filles (ça, ça ne changera jamais, même sur un autre continent). Du coup, j'ai beaucoup dansé avec Judy, la soeur de Perrie, qui m'a appris plein de pas de danses : 2-step, 7-step, butterfly... Je ne garantis pas de m'en souvenir, mais je vais faire un effort !

IMG_4804

(Et là, je me rends compte qu'elle a une bouteille à la main sur toutes mes photos. Quelle réputation je lui fais.)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La musique est assez pareille qu'en Irlande...
Répondre
Publicité
Bienvenue
Bienvenue sur ce blog de voyage sur le Canada ! J'ai passé 3 mois à traverser le Canada d'est en ouest (et vice-versa), du 15 juin au 20 septembre 2015. J'ai créé ce blog pour tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, mais s'il peut aider quelqu'un au passage, j'en serais ravie !

Rapide genèse et itinéraire : comme je devais aller à Montréal en juin pour les 6e championnats du monde de naginata (mon art martial, que je pratique à Bruxelles), j'ai décidé de prolonger mon séjour histoire de découvrir enfin ce pays. On ne traverse pas l'Atlantique tous les jours ! (Du moins, pas moi, mais vous faites bien ce que vous voulez.)
J'ai donc commencé ce voyage par le Québec, avant de faire un rapide séjour à Toronto, puis de passer le mois de juillet dans un ranch en Saskatchewan. J'ai ensuite passé quelques jours à Saskatoon et Edmonton avant de partir pour l'Alberta, où j'ai passé 2-3 semaines dans une ferme chez un vétérinaire. Puis j'ai mis le cap sur Jasper dans les Rocheuses pour enfin arriver sur la côte ouest. J'ai passé 10 jours sur l'île de Vancouver et un week-end à Vancouver, puis j'ai dû repartir pour Montréal... en prenant le bus.

Ah, sinon, il faut passer la souris sur les photos pour lire les légendes (une particularité de Canalblog, manifestement). Je changerai ça quand j'aurai un peu de temps !

Bisous.
Archives
Tumblr
Plus de photos sur choumchoumchoum.tumblr.com !
Publicité