Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne du Phoque (blindé)
12 août 2015

Où on parle sport. Enfin, on essaye.

Pour économiser un peu les prés autour du ranch, on emmène régulièrement les chevaux dans un autre pré, chez une voisine. Cette voisine a une petite-fille qui fait du hockey sur glace et qui passe ses vacances à Hudson Bay. Et qui s'entraîne intensivement au hockey (elle n'arrête jamais).

Du coup, on en a profité pour aller la voir jouer lors d'un match (pour les anglophones un peu maniaques : on dit un hockey game, pas un hockey match. Voilà.).

Ce mec s'éclate.

Tout le monde connaît le hockey et son concept, mais c'était la première fois que je voyais un match "en vrai". Eh ben c'est super impressionnant ! Ce n'était pourtant qu'un match amical entre deux équipes de jeunes joueurs (entre 12 et 17 ans), mais ils sont tellement habiles sur la glace que c'est un plaisir de les regarder bouger.

IMG_4661

IMG_4718

Ils passent leur temps à se foncer dessus, tomber, se relever, repartir à fond la caisse... Patiner est une seconde nature pour quasiment tous les Canadiens. (Et dire que quand je fais un tour complet de patinoire sans trembler, je suis fière de moi.)

Le hockey est certes connu comme étant LE sport canadien, mais en Saskatchewan, le sport numéro 1, c'est le football (américain, s'entend). D'ailleurs, sur le classement des plus grandes équipes sportives du Canada (hockey, football américain et football confondus), les Saskatchewan Roughriders arrivent 2e.

Un soir, j'ai regardé un match de football avec Judy (qu'on ne présente plus) et son mari Alan. Les Roughriders contre... euh, une grosse équipe de Colombie britannique. (Je m'y connais super bien en sport.) Alan a fait tout ce qu'il a pu pour m'expliquer les règles, mais j'avoue que tout ce que j'ai retenu de ce match se limite à deux choses : leur casque qui ressemble à une pastèque, et leurs petites fesses moulées.

(c)OttawaCitizens

Superman peut aller se rhabiller.

Pastèque. Fesses moulées. J'ai pas menti.

Les joueurs de hockey ressemblent plus à des bonhommes Michelin... C'est moins drôle, mais au moins les règles sont simples à comprendre. Et je crois que sur ces paroles intelligentes, j'ai fait le tour de mes connaissances en matière de sport canadien.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hahahahahahahaha... Pastèque.... Fesses moulées.... X'D
Répondre
Publicité
Bienvenue
Bienvenue sur ce blog de voyage sur le Canada ! J'ai passé 3 mois à traverser le Canada d'est en ouest (et vice-versa), du 15 juin au 20 septembre 2015. J'ai créé ce blog pour tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, mais s'il peut aider quelqu'un au passage, j'en serais ravie !

Rapide genèse et itinéraire : comme je devais aller à Montréal en juin pour les 6e championnats du monde de naginata (mon art martial, que je pratique à Bruxelles), j'ai décidé de prolonger mon séjour histoire de découvrir enfin ce pays. On ne traverse pas l'Atlantique tous les jours ! (Du moins, pas moi, mais vous faites bien ce que vous voulez.)
J'ai donc commencé ce voyage par le Québec, avant de faire un rapide séjour à Toronto, puis de passer le mois de juillet dans un ranch en Saskatchewan. J'ai ensuite passé quelques jours à Saskatoon et Edmonton avant de partir pour l'Alberta, où j'ai passé 2-3 semaines dans une ferme chez un vétérinaire. Puis j'ai mis le cap sur Jasper dans les Rocheuses pour enfin arriver sur la côte ouest. J'ai passé 10 jours sur l'île de Vancouver et un week-end à Vancouver, puis j'ai dû repartir pour Montréal... en prenant le bus.

Ah, sinon, il faut passer la souris sur les photos pour lire les légendes (une particularité de Canalblog, manifestement). Je changerai ça quand j'aurai un peu de temps !

Bisous.
Archives
Tumblr
Plus de photos sur choumchoumchoum.tumblr.com !
Publicité