La Taverne du Phoque (blindé)
30 juin 2015

L'île Sainte-Hélène et l'île Notre-Dame (Montréal)

En avant pour cette journée d'exploration en solitaire ! Je compte passer une petite journée pépère, histoire de reposer mes jambes, prendre le temps de m'installer à la résidence et me reposer avant la Welcome Party, une soirée où les pratiquants de...
26 juin 2015

Explorer Montréal : la suite.

Aujourd'hui (c'est-à-dire le 17 juin - mes articles arrivent au compte-gouttes), il va faire beau, c'est les petits écrans dans le métro qui l'ont dit ! C'est parfait, on va pouvoir visiter le jardin botanique (et son insectarium) qu'on a ignoré hier....
23 juin 2015

Parenthèse naginata !

Voilà, les championnats du monde viennent de se terminer et nous sommes maintenant en plein stage. La Belgique a fait de beaux résultats (médaille d'argent en équipe et individuel homme + 1re place femme au tournoi amical), donc tout le monde est très...
18 juin 2015

Explorer Montréal.

C'est parti pour notre première journée à Montréal ! Le jet lag nous réveille vers 5h et on décide de sortir explorer la ville. On se promène tranquillement dans le centre-ville encore endormi, jusqu'au Vieux Port. On cherche un coin sympa où prendre...
17 juin 2015

Canadaaaaa !

Après une (longue) journée de voyage, pleine de (longues) files, de bus chaotiques et d'escalators en panne, nous voici à Montréal ! On trouve notre gîte, on s'installe, on saute dans la douche, et hop, on part explorer les environs. Comme on a faim,...
14 juin 2015

Alors, qu'est-ce qu'on oublie ?

Et voilà, nous y sommes, on décolle demain pour Montréal ! J'ai réussi à faire tenir mon sac à dos de baroudeuse + mes affaires de naginata + mon armure dans un seul sac, qui pèse à peu près une demi-tonne (= 18,8 kg). MAIS TOUT RENTRE. Si tout va bien,...
Bienvenue
Bienvenue sur ce blog de voyage sur le Canada ! J'ai passé 3 mois à traverser le Canada d'est en ouest (et vice-versa), du 15 juin au 20 septembre 2015. J'ai créé ce blog pour tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, mais s'il peut aider quelqu'un au passage, j'en serais ravie !

Rapide genèse et itinéraire : comme je devais aller à Montréal en juin pour les 6e championnats du monde de naginata (mon art martial, que je pratique à Bruxelles), j'ai décidé de prolonger mon séjour histoire de découvrir enfin ce pays. On ne traverse pas l'Atlantique tous les jours ! (Du moins, pas moi, mais vous faites bien ce que vous voulez.)
J'ai donc commencé ce voyage par le Québec, avant de faire un rapide séjour à Toronto, puis de passer le mois de juillet dans un ranch en Saskatchewan. J'ai ensuite passé quelques jours à Saskatoon et Edmonton avant de partir pour l'Alberta, où j'ai passé 2-3 semaines dans une ferme chez un vétérinaire. Puis j'ai mis le cap sur Jasper dans les Rocheuses pour enfin arriver sur la côte ouest. J'ai passé 10 jours sur l'île de Vancouver et un week-end à Vancouver, puis j'ai dû repartir pour Montréal... en prenant le bus.

Ah, sinon, il faut passer la souris sur les photos pour lire les légendes (une particularité de Canalblog, manifestement). Je changerai ça quand j'aurai un peu de temps !

Bisous.
Tumblr
Plus de photos sur choumchoumchoum.tumblr.com !