Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne du Phoque (blindé)
9 août 2015

L'expérience "macht sauber"

Une journée ordinaire pour moi commence vers 6h30. On prépare le petit déjeuner pour les guests (et c'est un vrai repas présenté comme un buffet à volonté), on s'assure que tout soit propre, on cuisine des trucs pour les repas suivants ou des pâtisseries qui resteront sur le buffet en libre service. Oui, niveau nourriture, c'est gargantuesque. Il y a des frigos dans tous les coins et si on a besoin de quelque chose, Audrey en a probablement quelque part.

Des fruits, des smoothies, des Saskatoon berries...

...et puis des patates, du bacon, des céréales chaudes, des oeufs...

...et puis des confitures maison à la pelle et du sirop d'érable.

Audrey adore qu'on prépare des petites douceurs bien françaises. Rosy est donc préposée aux crêpes et moi aux choux à la crème et aux gougères. Mon bras droit est incroyablement musclé.

Après le petit déjeuner, on nettoie toute la cuisine, les chambres et les cabanes (je suis une experte des produits ménagers canadiens maintenant).

L'après-midi est souvent calme, on en profite pour monter à cheval, se promener en quad, continuer des projets secondaires (comme fabriquer et peindre ces chevaux en bois à l'entrée de la propriété), se reposer...

DSCF2111

DSCF2199

Mon nouveau meilleur ami le quad.

Ruby Lake - plein de taons, d'où le mouvement ridicule de mes bras.

La piscine super olympique de Hudson Bay !

11207335_10207135887861739_3361926346351457149_n

IMG_3323

Et pendant qu'on s'amuse bien entre filles, les mecs triment par 40°C... Quelle injustice.

Ca bosse dur.

J'aime aussi passer du temps sur la terrasse en bois devant la maison à observer les oiseaux et profiter du calme de l'endroit.

IMG_4035

IMG_3760

IMG_3981

 Ou alors, boire des bières en excellente compagnie (les soeurs de Perrie sont absolument fantastiques).

DSCF5230

Bière et Saskatoon berries, un classique.

IMG_20150717_191615958

Bon, elles ne boivent que de la Corona, mais sinon on boit beaucoup de Pilsner, Molson Canadian et Kokanee dans le coin. (Ce blog se veut éducatif.)

Le repas du soir est servi entre 5h30 et 6h. On commence à tout préparer vers 4h.

Voyez la fille en bleue qui fait la vaisselle ? Ah, macht sauber !

On sort le vin quand on a des invités de marque. (J'adore cette bouteille.)

DSCF5144Après le repas et tout le nettoyage de circonstance, la journée est quasiment finie. Les plus motivés se lancent dans une partie de "marbles" comme on l'appelle par ici, mais je crois que ce jeu a plein de nom. Vivienne le connaît, elle en a même fait un en Irlande ;)

Là c'est la version hardcore pour 6 joueurs (avec une main de tricheur)

DSCF2313

Sauf qu'ici, on a inventé une tradition pour les perdants :

Le Lo(b)s(t)er Hat !

A chacun son tour de perdre !

Et on a même fait notre propre petit "marbles" de voyage... J'attends de rentrer pour peindre le mien par contre, je vais laisser mon côté créatif s'exprimer ! (Donc oui, j'ai désormais une mini planche de bois dans mon sac à dos, histoire de voyager léger.)

Atelier maternelle au Fir River Ranch

Une nuit, je suis restée debout suffisamment longtemps pour avoir la chance de voir une aurore boréale. Ca commence avec un petit bout de nuage vaguement vert qui commence à onduler, puis boum, le ciel se couvre petit à petit de rideaux verts. Apparemment celle-ci n'était pas impressionnante, et il y a parfois bien plus de couleurs, mais honnêtement, c'était déjà pas mal.

DSC06864

La photo est un peu sombre, mais on voit la Grande Ourse derrière...

Un autre phénomène époustouflant : voir un orage au loin, à l'horizon. Les routes sont tellement longues et droites dans ce paysage plat qu'on voit trèèès loin... et cette nuit-là, on voyait un orage à peut-être 40 km de là. Juste un peu de ciel violet déchiré d'éclairs au bout de la route. Impossible à prendre en photo par contre !

Sinon, je n'ai aucune idée de comment finir cet article, donc je vais juste mettre une photo de soleil couchant. Voilà.

I'm a poor lonesome cowboy...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu sais que tu fais de la super pub?! J'y veux aussi aller! Il y a de la super nourriture, des chevaux, des bambis, des jacuzzi, des auore boréales, des quads et des KUGELFUHR!!! C'est incroyable! Moi j'ai même déjà jouer à la version de 8 personne...là on ne comprend plus rien du tout!
Répondre
D
et qui fait des photos de la nymphette qui va nager ;)
Répondre
T
Ca a l'air trop GENIAL !!! Et je ne dis pas ça seulement pcq la bouffe a l'air trop cool ^^ l'ambiance et tout et tout ..! Pourquoi es tu partie de cet endroit pour aller chez un véto crados :O .......
Répondre
Publicité
Bienvenue
Bienvenue sur ce blog de voyage sur le Canada ! J'ai passé 3 mois à traverser le Canada d'est en ouest (et vice-versa), du 15 juin au 20 septembre 2015. J'ai créé ce blog pour tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, mais s'il peut aider quelqu'un au passage, j'en serais ravie !

Rapide genèse et itinéraire : comme je devais aller à Montréal en juin pour les 6e championnats du monde de naginata (mon art martial, que je pratique à Bruxelles), j'ai décidé de prolonger mon séjour histoire de découvrir enfin ce pays. On ne traverse pas l'Atlantique tous les jours ! (Du moins, pas moi, mais vous faites bien ce que vous voulez.)
J'ai donc commencé ce voyage par le Québec, avant de faire un rapide séjour à Toronto, puis de passer le mois de juillet dans un ranch en Saskatchewan. J'ai ensuite passé quelques jours à Saskatoon et Edmonton avant de partir pour l'Alberta, où j'ai passé 2-3 semaines dans une ferme chez un vétérinaire. Puis j'ai mis le cap sur Jasper dans les Rocheuses pour enfin arriver sur la côte ouest. J'ai passé 10 jours sur l'île de Vancouver et un week-end à Vancouver, puis j'ai dû repartir pour Montréal... en prenant le bus.

Ah, sinon, il faut passer la souris sur les photos pour lire les légendes (une particularité de Canalblog, manifestement). Je changerai ça quand j'aurai un peu de temps !

Bisous.
Archives
Tumblr
Plus de photos sur choumchoumchoum.tumblr.com !
Publicité