Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne du Phoque (blindé)
3 août 2015

Bienvenue au Fir River Ranch, Hudson Bay, Saskatchewan.

Après une arrivée épique dans la nuit noire de chez noire, l'orage, les éclairs et la fumée des feux de forêt, me voici désormais dans la très charmante ville d'Hudson Bay en Saskatchewan (à ne pas confondre avec la baie d'Hudson). Géographiquement parlant, on n'est pas tellement au nord, mais il n'y a quasiment rien au-delà d'Hudson Bay à part des forêts. La ville ne compte qu'un peu plus de 1800 habitants, mais on y trouve tout ce qu'il faut, y compris une petite piscine municipale, la gare la plus petite de l'univers (au moins) et une sorte de musée de plein air sur l'histoire de la ville.

IMG_4238

Petit musée tout mignon... on dirait une mini-ville pour un tournage de film western !

IMG_4643

Police montéééée !

Le ranch dans lequel je passe le mois de juillet est un peu en-dehors de la ville, au milieu des champs et du bush. C'est un bed & breakfast, il y a donc quelques chambres à l'intérieur de la maison et des cabanes en bois un peu plus loin pour les "guests". Et comme c'est un top bed & breakfast qui a gagné des prix, il y a des lits super confortables, des jacuzzis, plein de bonne nourriture (avec des fruits et légumes frais du jardin !), des coins barbecue de folie, des chemins de randos à cheval et en quad, et plein d'activités diverses pour l'hiver. L'été est principalement consacré à préparer l'hiver, la période la plus intense de l'année.

Je vous présente donc Fir River Ranch et les deux personnes derrière tout ça, Audrey et Perrie.

IMG_3804

Grillades de cerf et d'orignal au menu !

FRR

Voyez ces chevaux en bois ? C'est les deux autres helpers et moi qui les avons fait. Fierté.

Les cabanes (au fond des bois) :

IMG_4136

L'un des deux jacuzzis de la propriété (et Rosy, ma minuscule partenaire de boulot, de médisance sur les clients dégueux, de promenade à cheval et de jacuzzi) :

DSCF2051

Les potagers et vergers :

IMG_4105

En train de ramasser les saskatoons berries

IMG_4122 Saskatoonz

 Voici des "Saskatoon berries". Ce sont de grosses baies noires qu'on trouve principalement dans les Prairies de Saskatchewan et un peu en Alberta. Le goût est dur à décrire... elles sont sucrées mais très douces, avec un petit goût myrtilleux sauvage. On en fait plein de choses : tartes, confitures, coulis, vin, sauce pour les viandes... Je suppose qu'on peut en faire du schnapps, mais personne n'a encore essayé !

DSCF2321

La vue du salon :

IMG_3717

Je ne m'en lasserai jamais. 

N'oublions pas l'élément clé du B&B : les chevaux ! Huit juments adorables qui se promènent librement autour de la maison.

Vue de ma chambre le lendemain de mon arrivée

IMG_3989

IMG_4101

IMG_4119

Le B&B ne cesse jamais de fonctionner. Il y a certes beaucoup moins de monde en été qu'en automne (saison de la chasse) ou en hiver, mais on ne s'ennuie jamais. Audrey et Perrie sont des gens extrêmement chaleureux qui aiment rire et profiter des bonnes choses de la vie. On se sent très vite "comme à la maison" !

(Mais je compte toujours revenir, hein.)

IMG_4738

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et les chevaux en bois sont super beaux. :)
Répondre
C
Les nuages sur la photo avec le panneau de police sont très dramatique. On dirait une éruption de volcan...<br /> <br /> Et elle fait vraiment partout du naginata cette fille...<br /> <br /> Ils ont combien de cheveaux en tout? Mille?
Répondre
T
Ma foi ça m'a l'air bien sympathique ! Bon avec les photos sur tumblr et sur FB que tu avais déjà publié j'avais déjà compris le concept ^^ <br /> <br /> Maintenant que le mois d'août est entamé et que tu dis que cette "petite" escapade était que pour le mois de juillet, où es tu mtn mi amor? :o <br /> <br /> Love you <3
Répondre
Publicité
Bienvenue
Bienvenue sur ce blog de voyage sur le Canada ! J'ai passé 3 mois à traverser le Canada d'est en ouest (et vice-versa), du 15 juin au 20 septembre 2015. J'ai créé ce blog pour tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, mais s'il peut aider quelqu'un au passage, j'en serais ravie !

Rapide genèse et itinéraire : comme je devais aller à Montréal en juin pour les 6e championnats du monde de naginata (mon art martial, que je pratique à Bruxelles), j'ai décidé de prolonger mon séjour histoire de découvrir enfin ce pays. On ne traverse pas l'Atlantique tous les jours ! (Du moins, pas moi, mais vous faites bien ce que vous voulez.)
J'ai donc commencé ce voyage par le Québec, avant de faire un rapide séjour à Toronto, puis de passer le mois de juillet dans un ranch en Saskatchewan. J'ai ensuite passé quelques jours à Saskatoon et Edmonton avant de partir pour l'Alberta, où j'ai passé 2-3 semaines dans une ferme chez un vétérinaire. Puis j'ai mis le cap sur Jasper dans les Rocheuses pour enfin arriver sur la côte ouest. J'ai passé 10 jours sur l'île de Vancouver et un week-end à Vancouver, puis j'ai dû repartir pour Montréal... en prenant le bus.

Ah, sinon, il faut passer la souris sur les photos pour lire les légendes (une particularité de Canalblog, manifestement). Je changerai ça quand j'aurai un peu de temps !

Bisous.
Archives
Tumblr
Plus de photos sur choumchoumchoum.tumblr.com !
Publicité