Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne du Phoque (blindé)
9 octobre 2015

Fury Road : le retour

Bon... J'avais déjà fait 2 jours et demi de bus pour aller de Toronto à Hudson Bay en Saskatchewan début juillet, mais là, c'est parti pour près de 4 jours de voyage. Et c'est pas pareil.

Le début du trajet est vraiment magnifique... Le bus est arrivé dans les Rocheuses du côté de Banff et Lake Louise vers 6 heures du matin, quand tout était encore enneigé (oui, il neigeait déjà dans les Rocheuses mi-septembre, même si ça fond dans la journée). Splendide. Spleeeendide.

La vue par la vitre du bus quand je me suis réveillée...

IMG_7007

IMG_7011

IMG_7014

IMG_7017

Ca m'a fait plaisir de revoir les plaines de Saskatchewan et les lacs de l'Ontario... même si au bout d'un moment, l'Ontario, je n'en pouvais plus. Cette province est interminable. (Comme dirait Mononc' Serge, cet artiste québecois plein de poésie : "c'est long, c'est long, c'est l'Ontario" !)

Hop, une petite carte de mon trajet, pour le fun :

49heures

Je ne sais pas comment Google arrive à 49 heures... J'ai passé quelques 80 heures dans ce bus. Je suis partie de Vancouver le 14 septembre en fin d'après-midi, et je suis arrivée à Montréal le 17 à minuit et demi (donc techniquement le 18). J'ai passé cette première nuit chez un ami du naginata qui habite à deux pas de la gare routière (pratique)... et quand je me suis couchée, j'ai découvert que j'avais des jambons à la place des jambes. Allez, je vous remets la photo :

IMG_7019

(C'est pour faire peur à tous ceux qui voudraient traverser le Canada en bus d'une seule traite.)

En vrai, c'est faisable. On survit. Et on voit beaucoup de choses à travers les vitres... les sapins enneigés, la brume sur les lacs le matin, des animaux sauvages... des bleds aux noms improbables (Petawawa !)... On ne voit pas tout ça en avion ! Ca vaut bien un torticolis et des pieds d'éléphant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle a vraiment fait la traversée du Canada en bus.......!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est super qu' il y a toujours ton blog :)
Répondre
Publicité
Bienvenue
Bienvenue sur ce blog de voyage sur le Canada ! J'ai passé 3 mois à traverser le Canada d'est en ouest (et vice-versa), du 15 juin au 20 septembre 2015. J'ai créé ce blog pour tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, mais s'il peut aider quelqu'un au passage, j'en serais ravie !

Rapide genèse et itinéraire : comme je devais aller à Montréal en juin pour les 6e championnats du monde de naginata (mon art martial, que je pratique à Bruxelles), j'ai décidé de prolonger mon séjour histoire de découvrir enfin ce pays. On ne traverse pas l'Atlantique tous les jours ! (Du moins, pas moi, mais vous faites bien ce que vous voulez.)
J'ai donc commencé ce voyage par le Québec, avant de faire un rapide séjour à Toronto, puis de passer le mois de juillet dans un ranch en Saskatchewan. J'ai ensuite passé quelques jours à Saskatoon et Edmonton avant de partir pour l'Alberta, où j'ai passé 2-3 semaines dans une ferme chez un vétérinaire. Puis j'ai mis le cap sur Jasper dans les Rocheuses pour enfin arriver sur la côte ouest. J'ai passé 10 jours sur l'île de Vancouver et un week-end à Vancouver, puis j'ai dû repartir pour Montréal... en prenant le bus.

Ah, sinon, il faut passer la souris sur les photos pour lire les légendes (une particularité de Canalblog, manifestement). Je changerai ça quand j'aurai un peu de temps !

Bisous.
Archives
Tumblr
Plus de photos sur choumchoumchoum.tumblr.com !
Publicité